Massage sportif

Description de la formation :

À l’aide de cette formation vous allez acquérir les connaissances nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques du sportif, autant au niveau de sa préparation avant l’effort que pour sa récupération après l’effort. Le but principal du massage de préparation est de relâcher et d’échauffer les muscles, permettant au sportif de démarrer son activité avec le moins de risque de blessure possible. Après l’effort, le massage de récupération (ou de restauration), permet à l’organisme de récupérer plus vite, d’éviter les courbatures, les contractures et autres petits désagréments d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.

Programme :

1er jour : Définir ce qu’est un massage sportif, Exercices pour utiliser son poids du corps dans le massage, Apprentissage des différents mouvements, Massage de préparation à l’effort, Massage de relâchement musculaire à la pause.
2ème jour : Massage de récupération après l’effort des membres inférieurs en décubitus dorsal, Massage de récupération après l’effort des membres inférieurs en décubitus ventral, Massage de récupération après l’effort des membres supérieurs en décubitus dorsal, Massage de récupération après l’effort des membres supérieurs en décubitus ventral, Les blessures courantes du sportif.

Acquis :

Vous aurez acquis la connaissance du toucher et des mouvements spécifiques au massage sportif.

Objectifs

Acquérir une pratique efficace pour accompagner le sportif durant son activité physique que ce soit avant, pendant ou après l’effort.

l

Niveau requis

Cours spécifique au masseur diplômé ou toute personne ayant une bonne base en massage.

Durée

2 jours (16h)

Tarif

CHF 380.-

Prochains cours :

Dates :

à déterminer

Lieu :

Aigle

Formateur :