Découvrez nos formateurs

Sandrine Mays

Fondatrice & Formatrice

Titulaire d’un brevet fédéral de formateur d’adultes
Diplômée en massothérapie et en réflexologie
Spécialisée en massage sportif et thérapeutique

Née en France en 1973, je me suis établie en Suisse en 2003. J’ai travaillé dans des salles de fitness et développé en parallèle ma passion pour les massages.

En 2009, j’ai ouvert mon propre cabinet à Lausanne. Depuis très jeune je suis passionnée par les mécanismes du corps humain, que ce soit au niveau sportif (préparatrice physique et professeur de fitness) ou dans les soins (ambulancière, masseuse).

Dans le domaine des massages, je me suis formée à différentes techniques ; massage thérapeutique, ventouses, Trigger points, réflexologie…

Depuis 2010, j’ai le bonheur de partager et de transmettre toutes mes connaissances à des futurs thérapeutes et des professionnels au sein d’une école à Lausanne.

Aujourd’hui, titulaire d’un Brevet Fédéral de Formateur d’Adultes, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de créer ma propre école spécialisée dans la formation continue pour les professionnels et pour les débutants désireux de découvrir l’univers des massages.

Soulager, soigner, détendre les gens est une réelle passion et c’est une immense joie pour moi de pouvoir transmettre cette fascination qui m’enrichit au quotidien.

Valérie Goy

Formatrice

Infirmière en pédiatrie, diplômée en aromathérapie et en massothérapie
Spécialisée dans les massages femme enceinte/bébé et dans les soins thérapeutiques

Je me présente en quelques lignes pour vous faire découvrir mon univers. Je m’appelle Valérie Goy Maillard, je suis infirmière, mariée et maman de deux petites filles. Très vite, je me suis passionnée par les médecines alternatives après mon diplôme d’infirmière. Tout d’abord par une formation complète en aromathérapie puis un diplôme de massothérapeute. Ce qui m’a permis en 2008 d’ouvrir un premier cabinet de santé sur Echandens. Au fur et à mesure des années , je me suis formée en reiki et magnétisme ainsi qu’en reboutement. Les aléas de la vie m’ont fait prendre de nouvelles directions et m’ont permis de construire mon propre cabinet. Divers cours sur l’énergétique et de travail personnel sont venus complétés mon cursus.

Le domaine mère-enfant est un domaine que j’apprécie tout particulièrement. Je pratique des accompagnements personnalisés de la grossesse et des aides quelconques pour l’accouchement. En post partum je propose des massages à la maman et à bébé ainsi que des soins harmonisants pour eux deux lors de situations difficiles ou tout simplement pour la détente. Bien entendu, le papa est le bienvenu selon ces envies. Mon expérience en tant qu’infirmière en maternité et celle en tant qu’infirmière dans un service de soins intensifs chez les prématurés m’ont donné cette énergie pour accompagner toutes ces mamans, ces familles vers la naissance la plus harmonieuse et simple possible. Je travaille toujours actuellement en pédiatrie en tant qu’infirmière, ce qui m’apporte une aisance et un contact aisé auprès de mes petits clients. Un domaine qui me passionne tout autant est celui du sport. J’ai acquis une solide expérience dans la prise en charge de sportifs autant du soin au massage sportif/reboutement de ces derniers.

Site internet : douceparenthese.ch

Valérie Gaspoz

Formatrice

Diplômée en massage thérapeutique, massage métamorphique et massage pour enfants à besoins particuliers (technique MEBP), actuellement en formation de praticienne en hypnose.

De formation commerciale auprès de différents organismes de tourisme, j’ai élargi mon expérience dans le domaine de la santé. Au cours des 15 dernières années, j’ai assumé des postes à responsabilités dans le milieu médical et hospitalier ; gestion d’équipes, management, formation, responsable de projets.

Passionnée par les relations humaines, je suis convaincue que l’implication et la participation positive de tous les intervenants (patients, médecins, thérapeutes, famille, etc.) a un impact direct sur la qualité de la prise en charge globale du patient.

J’ai également pu observer, tout au long de mes années passées au sein d’un grand hôpital, que malgré l’excellence médicale et les dernières technologies de pointe, il reste néanmoins primordial de prendre en compte le patient dans sa globalité. Ceci m’amena a repensé ma carrière professionnelle et à oser me lancer dans ce qui m’avait toujours intéressée et ce qui me manquait cruellement dans un milieu médical allopathique => l’approche holistique.

Il semble évident de considérer le patient comme une personne et non comme un malade. De pouvoir lui offrir un soin ou un traitement en tenant compte de la globalité de son être, soit sur un plan physique, émotionnel, mental et spirituel ou corps-esprit.

Aujourd’hui, après une réorientation professionnelle, je consacre mon temps à mettre à profit toutes mes connaissances et expériences acquise au cours de mon parcours de vie dans le but de coopérer, dans le respect et la bienveillance, au bien-être de chaque personne qui se présente dans mon cabinet.

Site internet : lestherapiesdevalerie.ch

Yolanda Gaille Garcia

Formatrice

Je suis assistante en pharmacie depuis plus de 30 ans, métier que j’exerce actuellement à mi-temps.

J’ai toujours aimé la nature et lorsque l’on m’a proposé de suivre des cours d’aromathérapie dans le cadre de la pharmacie, je n’ai pas hésité……. cette première “expérience” avec les huiles essentielles allait vite devenir débordante et c’est ainsi que j’ai intégré une école pour une formation complète de 150 heures avec l’obtention de mon diplôme en 2016.

En parallèle, le monde du touché m’a toujours attirée et en 2016 je me décidais à me lancer dans l’aventure des massages…….une formation qui m’aura emmenée bien plus loin que ce que j’aurais imaginé….. au terme des 150h de formation, mon diplôme était en poche en février 2017.

J’allie dans mon cabinet les huiles essentielles et les massages thérapeutiques, les huiles essentielles et les soins énergétiques ou les massages énergétiques……. cette alliance est un régal tant pour le donneur que pour le receveur……car le massage est un échange :  donner et recevoir…….

Praticienne en Reiki, cette technique énergétique m’a ouvert les portes à d’autres soins, d’autres techniques …… et beaucoup de belles rencontres. Pouvoir soulager les douleurs physiques est un bonheur, mais cela ne suffit pas toujours, et c’est là que les techniques énergétiques prennent toutes leur place …….Platon disait : ” les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne peut chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme”.

Prenez soin de vous

Site internet : arommassages.ch

Fabienne Rindlisbacher

Formatrice

Depuis toujours intéressée par les thérapies alternatives, j’ai eu la chance de découvrir l’aromathérapie il y a une vingtaine d’années. Ma découverte des huiles essentielles s’est rapidement transformée en passion et elles m’accompagnent au quotidien. Il y a une quinzaine d’année, par un heureux concours de circonstances, j’ai participé à un cours de réflexologie plantaire et ce fût une révélation ! J’ai décidé d’en faire mon nouveau métier. J’ai été formée par Noëlle Weyeneth, de l’Ecole Bayly à Lausanne en 2004 et depuis, j’ai suivi de nombreux cours de formation continue. La réflexologie me fascine toujours autant. Parallèlement, je me suis également formée en massage thérapeutique, en aromathérapie et j’ai fait la passerelle pour devenir réflexothérapeute.

Depuis 2016, j’ai le plaisir de former des réflexologues plantaires et générales à l’Ecole Naturiel. C’est une grande joie de partager mes connaissances et mes expériences, de voir les élèves se transformer, s’ouvrir à d’autres domaines et de les accompagner tout au long de la formation.. Afin d’optimiser mon enseignement, je travaille actuellement à l’obtention du certificat FSEA.

Marion Bariatti

Formatrice

Passionnée depuis toujours par l’univers du bien-être et celui des soins, j’ai tout d’abord obtenu mon CFC d’esthéticienne en 2011.

Dans ma vision d’avenir, je souhaitais déjà pouvoir combiner le bien-être et la santé à travers mes soins. C’est pour cela que j’ai poursuivis mes études en faisant ma Maturité Professionnelle en Santé Sociale, ceci afin d’approfondir mes connaissances et de garder la possibilité d’intégrer une Haute Ecole un jour.

Grâce à Sandrine, j’ai découvert le métier de masso-thérapeute et comme une évidence je me suis laissée porter par la vie vers cette magnifique profession.

Sandrine à été mon enseignante en 2016, en parallèle j’ai également suivi le cursus des connaissances de base en Médecine Académique, dans le but d’être reconnue par les assurances complémentaires de santé.

J’ai obtenu mes diplômes en janvier 2017 et devenir indépendante était la prochaine étape. En juillet de la même année, mon associée et moi- même nous sommes lancées en tant qu’indépendantes et dans la création de notre concept. Une merveilleuse aventure.

Étant tenue à la formation continue, j’ai pu découvrir de nouvelles techniques, telles que la réflexologie musculaire ou encore le massage sportif. Je suis très curieuse, j’adore apprendre et je me réjouis de toutes mes formations à venir.

C’est en juin 2018 que je suis devenue formatrice pour « Estime&Sens », une marque de cosmétiques Bio. J’enseigne la technologie et la philosophie de la marque à des esthéticiennes. Pour moi, enseigner est un réel plaisir et j’ai hâte de vous rencontrer afin de vous transmettre mon expérience et mon énergie concernant les massages anti-cellulites que je pratique depuis quelques années maintenant mais également dans l’apprentissage de ces nouvelles techniques de massages, au travers des cours de l’école SMS formation.

À très vite, Marion

Paul De Miranda

Formateur

Je m’appelle Paul DE MIRANDA, je suis Ostéopathe depuis plus de 5 ans. J’exerce mon activité dans mon cabinet, mais également en tant qu’enseignant en France et en Suisse.

Pour vous informer plus précisément sur mon parcours :

J’ai suivi un cursus pendant 5 années pour devenir ostéopathe. En parallèle, j’ai réalisé un D.U (Diplôme Universitaire) de prise en charge en urgence de sportif. Une fois diplômé, j’ai poursuivi mon cursus par un Master Biologie Santé en prenant l’Anatomie et la Physiologie comme spécialités tout en développant mon activité de cabinet. Ensuite, attiré aussi par l’enseignement j’ai commencé à donner des cours auprès de différents publics en France et en Suisse.

L’ostéopathie est pour moi une réelle passion me permettant de mêler connaissances et pratique. 
En effet, comprendre le corps passe par un apprentissage précis de l’Anatomie et de la Physiologie. C’est une réelle philosophie de vie orientée autour du corps, de son mouvement et de son optimisation. L’ostéopathie apporte un équilibre et prévient de nombreuses pathologies. Les connaissances permettent à l’ostéopathe de guider son outil premier « sa main ». Et c’est pour cela que la précision d’un thérapeute passe par son apprentissage théorique.

Enseigner des sciences, à destination de divers publics est pour moi une obligation, et me permet de toujours rester au fait de l’évolution de mon métier d’ostéopathe. A cela s’ajoute, mon appétence de transmettre, en adaptant mon discours au plus juste de mon expérience au public apprenant.

Vous l’avez donc compris je suis un ostéopathe-enseignant dynamique et passionné soucieux du bien-être de mes patients et attentionné à la bonne compréhension de mes élèves.

Au plaisir de vous voir en formation !!